Oeuvrant dans la plus pure tradition des sound-systems jamaïquains, Ker Faya transmet depuis 2002 sa passion pour une certaine forme de reggae à La Réunion : roots, conscient, passionné et festif.



Si l’explosion populaire du Ker Faya date des deux furieuses années passées Chez Jim, bar tranquille de Villèle dans les hauteurs de Saint-Gilles, où chaque mardi entre 2004 et 2006 le sound-system mettait le feu dans une ambiance archi conviviale et festive, la naissance remonte un peu plus loin que ces soirées désormais cultes.


C’est en 2002 que Selecta Rasvi (Vincent Griveau de son véritable nom) et Vince (Vincent aussi, mais Grondin !) se rencontrent lors de l’émission Reggae Session, animée par le 97Kat Sound-System de Vince depuis l’an 2000. Ce dernier est tombé dans le reggae quelques années plus tôt, alors qu’il étudiait à Bordeaux où il vivait juste à côté d’un dealer de vinyles…



A l’issue de cette rencontre décisive, Le 97Kat devient Ker Faya, de par l’évidence des liens réunissant les deux protagonistes : une même passion pour le reggae roots, une envie similaire de le diffuser un maximum sur l’île de La Réunion, une même philosophie de vie. Ker Faya est né.



Vient ensuite l’aventure Chez Jim, qui impose le style Ker Faya : reggae roots, pour le plaisir de tous, sans compétition – pas d’esprit soundclash, mais un feeling dancefloor. Des sélections piochées dans les raretés des années 60 comme dans les nouveautés, le tout pimenté au micro à la sauce créole. Le succès ne se dément pas, bien au contraire : des incontournables comme le Sakifo et le Tempo se joignent à l’aventure, séduits par ce feeling unique.


Le festival Sakifo confie la gestion et l’animation de l’une de ses scènes, le Vince Corner, à Vince dès 2009, expérience reconduite en 2010. A cette occasion, Selecta I Man rejoint le duo devenu trio sans complexes où l’objectif reste le même : mèt la zwa !

Le Tempo, festival des Arts de la Rue à Saint-Leu, leur confie aussi des soirées au Parc du 20 Décembre, lors des éditions 2009 et 2010. Et le Ker Faya n’en continue pas moins d’arpenter les bons spots de l’île, se produisant régulièrement au 211 de St-Leu ou encore à L’Embuscade, à L’Ermitage, pour une résidence mensuelle où les fidèles les suivent avec confiance et ferveur.

En attendant de retrouver les riddims estempillés Ker Faya : le crew s’est lancé cette année dans la composition… Affaire à suivre !



                                                                                       Sébastien Broquet ( Seb The Player )


 
Nom : KER FAYA
Selecta : Rasvi & Iman
MC Opérateur : Vince

Association KER FAYA KILTIR Prod.
Style : Oldies, Nu Roots, UK 
Ile de La Réunion, Nord / Est 

Mes liens préférés
www.rastavibes.net
www.sakifo.com

Nom : KER FAYA

Selecta : Rasvi & Iman

MC Opérateur : Vince


Association KER FAYA KILTIR Prod.

Style : Oldies, Nu Roots, UK

Ile de La Réunion, Nord / Est


Mes liens préférés

v
BienvenueBienvenue.htmlBienvenue.htmlshapeimage_4_link_0
BiographieBienvenue.htmlshapeimage_5_link_0
MédiasMedia.htmlBienvenue.htmlshapeimage_6_link_0
PhotosPhotos/Photos.htmlBienvenue.htmlshapeimage_7_link_0